TDG 65
la Ski Alpi

Course Individuelle
Ski alpinisme

Au coeur du massif du Mont-Blanc et au pied de l'Aiguille Verte et des Drus venez défier les 2040m de dénivelé positif de l’Aiguille des Grands Montets.

Epreuve complète vous offrant toutes les facettes du Ski Alpinisme avec un départ en mode KV (kilomètre vertical) sur piste fermée vous emmenant dans le bassin d’Argentière au niveau du point de vue, vous pourrez admirer la chute de sérac du glacier avant d’attaquer la partie plus sauvage,  plus alpine du parcours  vous menant sur l’arête  des Rachasses .

Ski sur le dos, vous parcourrez une arête  séparant la vallée de Chamonix Mont-Blanc de l’univers de la haute montagne pour une expérience intense immersive … qui vous mènera vers la partie la plus alpine du parcours au sommet de l'aiguille des  Grands Montets.

Un parcours intense, varié, époustouflant voulu par l’équipe,  avec pour récompense une descente directement sur la Face Nord des Grands Montets  jusqu’à Lognan.

 

L'épreuve individuelle de Ski Alpinisme est l'épreuve phare de l'événement.

Que ce soit pour le temps scratch, un  entrainement pour la Patrouille Des Glaciers (seul ou avec ses équipiers) ou simplement  le plaisir de participer et  se tester, nous vous attendons nombreux.

Inscrivez votre Nom sur le trophée des Grands